le flux et le reflux...

Publié le par Val

Et moi qui croyais qu'on était des femmes modernes dans cette maison!

Grâce à vous, amis lecteurs, j'ai découvert ce qu'étaient une page netvibes et les flux RSS (en examinant la provenance de mes visiteurs, je me suis rendue compte que de plus en plus de gens venaient de ce fameux site).

Ben oui, que voulez-vous, on ne peut pas tout suivre, tout le temps.

Du coup ça y est, j'ai mis tous mes blogs favoris sur ma fameuse page netvibes. La classe!

Pour ceux qui connaissent déjà, vous pouvez retourner jouer au scrabble, pour les autres, je vous invite à aller faire un tour là.
C'est tout con ,avec un e-mail et un mot de passe, vous accédez depuis n'importe quel ordinateur à une page personnalisée qui  comporte  tous les éléments que vous souhaitez : des infos, la météo, le cours de la bourse, des modules de recherche rapide, vos listes de courses, etc... et puis surtout, vous pouvez profiter de ces fameux flux RSS!

Kesako?
Regardez la barre de votre navigateur : si il n'est pas trop demeuré, vous verrez en bout de ligne, à droite, une sorte de petit carré orange. Cliquouillez dessus et hop! abonnez-vous en choisissant Netvibes comme destination.



Avec ce petit gadget, plus besoin de faire 15 visites par jour sur vos blogs favoris pour savoir si quelque chose de neuf a été pondu.

On n'arrête pas le progrès!

Publié dans le bureau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
edit: L m'a finalement installé le truc, et je suis plutôt d'acc avec toi: un gain de temps considérable! mais ce sont nos GA qui baissent, avec tout ça... :-/
Répondre
V
<br /> On ne peut pas tout avoir...<br /> petit souci : ton flux et celui de Niko semblent indisponibles depuis plusieurs jours.<br /> Mais que se passe-t-il? L, un avis sur la question, MMMM???<br /> <br /> <br />
N
Val, c'est quoi l'interet de selectionner netwibes<br /> ????? ne peut on pas simplement inserer le flux dans un marque page????<br /> (on se croirait sur "commentçamarche.com")!!!
Répondre
V
<br /> A mon avis l'intérêt c'est d'avoir l'actualité de tous tes blogs favoris (plus d'autres infos sympas) sur un seul écran, une seule page si tu préfères. Tu as les derniers articles publiés affichés<br /> pour chacun des blogs, et tu sais tout de suite si ça vaut la peine d'y aller ou pas. <br /> Enfin je crois...<br /> <br /> <br />
Z
heu... en effet, j'ai pas de micro onde, t'as vu juste!!! par contre, les oeufs, non non non! mais j'avoue avoir déjà tenté le jus de citron qui doit illuminer la crinière... roooh... ça marche pas terrible...
Répondre
G
Ils m'ont toujours fort impressionnée ces amish, vraiment ... Mais je te rassure, j'ai un micro ondes (euh, ok, il a 10 ans déjà), une télé (éteindre-allumer, c'est ok), même un mp3 et j'en suis depuis quelques jours à faire des infidélités à mon argentique et à tâter du numérique (le hic sera de mettre tout ça sur l'ordi et d'arriver à lire la brochure explicative jusqu'au bout!).<br /> Une retraite paisible chez les amish, ça devrait pas être mal quand même, si? ;-)<br /> <br /> Mazette, ça fais trois fois que je recopie le code commentaire là et il n'en veut pas, même pour ça l'ordi m'en veut!
Répondre
V
<br /> Meuh non il t'en veux pas! c'est juste qu'il veut pas te voir partir!)<br /> <br /> <br />
L
je suis sacrément embêtée : j'utilise netvibes et je fais chauffer mon lait
Répondre