dans les bras de Morphée

Publié le par Val

Comme ma douce l'a  si bien écrit sur son propre blog,  elle  en a "plein le c.." de son boulot.

En fait elle en avait plein le c.., vu qu'elle démissionne vendredi.

Ben oui, elle est comme ça ma meuf! Hier soir encore on parlait de son avenir professionnel à moyen terme, on se disait qu'après Noël il faudrait qu'elle prenne une décision définitive, qui serait, pourquoi pas, une démission.

Et ping! Ses chefs n'ont pas eu besoin de la pousser très loin dans ses retranchements pour l'amener à se positionner plus vite que prévu.

Un petit coup de fil dans l'après-midi pour m'annoncer ça, et j'ai souri toute seule en entendant sa voix, libérée : des semaines qu'elle va au  turbin la boule au ventre, frustrée dans ses aspirations professionnelles (légitimes), perdue dans son rapport aux autres (son point faible et son point fort) et complétement déboussolée, nuit et jour, le sommeil perdu et l'appétit envolé.

Elle a enfin retrouvé sa boussole, mon emmerdeuse. Et moi j'ai retrouvé la mienne.
Finies, mon ange, les tournées sans fin pour "appréhender une approche globale du soin".
Traduire par : aller torcher le cul des vieux.
Cerise sur le gâteux, elle est dispensée de préavis, donc à elle le repos du guerrier (même si je sais qu'elle va bien vite remonter en selle. Il faut que je lui dise d'arrêter de me le répéter, puisque je lui fais CONFIANCE . Un mot nouveau dans son dico intime, on dirait).

C'est drôle à dire mais je suis fière d'elle.

Fière qu'elle ait le cran de lâcher la proie pour l'ombre (noter, vous le recaserez à l'occasion, ça fait très chic), de s'engager en terra incognita, bref, de se remettre en question.
J'espère un jour avoir ce courage, et tout envoyer péter à mon tour.
Ce soir c'est elle qui peut chanter "au revoir, au revoir, Président; la lala..." et je crois que je vais faire les choeurs!

Et puis ce soir, pour la première fois depuis bien longtemps, elle va enfin pouvoir s'endormir paisiblement dans les bras de Morphée. Ou plutôt dans les miens, et tant pis pour Morphée...



Publié dans la chambre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjouuur !<br /> Lâcher la proie pour l'ombre, c'est noté.<br /> "c'est drôle à dire mais je suis fière d'elle" moi aussi figure toi, c'est pas drôle ça ?<br /> A part ça, heureusement que je travail pas j'aurai pesque eu envie de démissionner.<br /> Bises.
Répondre
V
J'avais cru comprendre que t'allais en cours? c'est du boulot ça quand même!Allez, file faire tes devoirs au lieu de traîner sur des blogs...;p
I
Finalement, tout s'éclaire.<br /> Bien à vous deux.
Répondre
L
Heu...En dehors du fait que les lecteurs de mon blog, qui me prennent pour une salope au coeur de pierre (gniark gniark!), vont voir un mythe s'effondrer en apprenant que finalement, l'emmerdeuse a un côté humain...<br /> <br /> En dehors de ça...<br /> <br /> L'emmerdeuse autorise son côté humain à te déclarer son amour total, fou, rigolo, impatient, profond, entier, à la vanille, ombrageux, caractériel, sincère, sphincter et ta mère.
Répondre