Tout est dans la crème

Publié le par Val

Damned!

Mais je n'ai presque rien écrit dans la rubrique "cuisine".
Je m'en vais de ce pas réparer cet oubli, que dis-je cette négligence, et vous proposer ma recette de la tarte aux pommes, celle qui vous fera oublier toutes les autres et suscitera chez vos invités une admiration sans bornes pour vos compétences gastronomiques...

- Peler 4 ou 5 pommes (des vraies genre idared ou roscoff, pas des golden en carton) ;
- Les couper en quartier puis en tranches fines ;
- Etaler une pâte brisée dans un plat à tarte (je vous donne pas la recette, vous ferez comme moi, vous demanderez à monsieur Marie) ;
- Dans un saladier battre à la fourchette 2 oeufs, 2 cueillerées à soupe de crème fraîche (généreuses...) et 100g de sucre ;
- Répartir les pommes sur la pâte brisée et recouvrir avec la préparation (sans lâcher le saladier) ;
- Enfourner à 180-200°C ;
- Laisser cuire environ 40 minutes (plus si votre four fatigue) jusqu'à ce que le dessus de la tarte dore.

Et voilà! maintenant vous pouvez vous brûler les doigts pour la goûter!

ça vous plaît? c'est vous qui l'avait fait!


Publié dans la cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mmmmh, ça me fait carrement envie !!!<br /> je vais essayer de la tester cette semaine !!!
Répondre
E
UNE chose à savoir sur moi : en ce qui concerne les desserts, je n'ai aucune volonté. Ou toutes. ça dépend comment on voit les choses.
Répondre
E
Miam miam (c'est mon instinct primaire qui parle)
Répondre
V
<br /> C'est le meilleur instinct qui soit!<br /> Si tu veux j'en fais une ce week-end?<br /> <br /> <br />
Z
Mouah ah ah, elle fait même pas sa pâte brisée toute seule!!!! Houuuu!!! remboursez, remboursez, remboursez!!!<br /> Quoi? ben moi non plus... y'a que marie pour être assez tarte pour la faire, sa pâte... eh eh!
Répondre
V
<br /> Petite teigne!<br /> tu veux une tarte?!<br /> <br /> <br />
F
Dans mes bras, Val, dans mes bras !! Tu m'as entendu râler jusqu'à Paris c'est ça ?<br /> <br /> J'avais tout acheté pour faire une tarte aux pommes pour faire plaisir à mon troll, mais je n'ai jamais réussi une tarte aux pommes de ma vie et toutes les recettes que j'ai testées ont foiré !!<br /> <br /> Yeepeah !! Je teste la tienne aujourd'hui même !!
Répondre
V
<br /> Alors, alors?<br /> <br /> PS : toujours pas reçu de colis. snif.<br /> <br /> <br />