Wilt 4, à quand le cinquième?!!

Publié le par Val

Ce qui est génial avec Tom Sharp, c'est que vous pouvez lire tous ses bouquins dans le désordre, vous vous y retrouverez quand même! Je ne saurais trop cependant vous recommander de prendre l'histoire de Wilt à son commencement, soit WILT 1, sobrement sous-titré comment se sortir d'une poupée gonflable et d'autres ennuis encore.

 
 
 

Tom Sharp est un british pur jus, qui a quitté la perfide Albion dans les années 60 pour s'expatrier une dizaine d'années en Afrique du Sud (le temps notamment d'être emprisonné par des Afrikaners pas tout à fait en phase avec ses idées progressistes), avant de rejoindre le pays natal.
Il n'est pas tendre Tom Sharp avec ses compatriotes, c'est le moins que l'on puisse
dire! Le pauvre Wilt illustre, par ses mésaventures, tout ce qui irrite Sharp dans la société britannique contemporaine, à commencer par ses institutions : la police, la justice, le système éducatif et dans le tome 4, le système de santé, sont passés à la moulinette de ce docteur es provocation, diplômé d'humour noir et champion britannique de l'hilarité...

Wilt est un brave type, un prof de culture général dans un lycée technique, le "Tech", qui aimerait bien profiter d'une vie faite de routine et d'habitudes, qui le mènerait de son boulot au pub, de son pub à son fauteuil, sans rien exiger de plus de l'existence.
Mais ce serait sans compter avec son épouse Eva, insupportable et déjantée, qui a transformé sa vie en véritable enfer.
Ajoutez à cela des quadruplettes qu'une cigogne malveillante a largué devant sa porte et vous comprendrez pourquoi dans ce quatrième tome Wilt profite d'un voyage en Amérique de sa "petite famille" pour se barrer de chez lui et se lancer dans une randonnée à travers l'Angleterre, histoire de se changer les idées.
Oui mais voilà, cette idée n'était pas la meilleure qu'il ait eu. Wilt, comme dans les épisodes précédents, manifeste encore une fois le don de se trouver au mauvais moment, au mauvais endroit et de provoquer des qui-pro-quo en cascades.

Je ne vous en dis pas plus, sinon que dans cet épisode on trouve un ministre adepte du sado-masochisme sommé de s'expliquer sur ses préférences, des flics survoltés, des pompiers intrigués, un système d'alarme hors du commun, des quadruplettes très imaginatives, un hôpital où vous retrouverez votre mari commotionné en gériatrie 2, à moins qu'on ne l'ait déplacé en psychiatrie 3, des agents du FBI plus vrais que nature, et plein d'autres choses encore.

Tom Sharp, ce vieux monsieur délicieusement indigne, se déchaîne, plus irrespectueux, plus féroce, plus imaginatif que jamais.
Vous verrez, vous n'échapperez pas à son humour corrosif, so british.

On en regretterait presque qu'il ne soit pas français.

Publié dans la bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je note, je note<br /> (oui, c'est le meme comm que pour un post precedent, qu'en plus je t'avais deja piqué, mais je manque cruellement d'imagination tout de suite)
Répondre
V
<br /> Tu ne manques pas d'imagination catie...<br /> C'est juste que tu as l'esprit trop occupé! ;)<br /> <br /> <br />
G
Ralalalalala ... tu vas finir par me donner des complexes avec la pile de bouquins en retard qui s'élève de jour en jour à côté du lit! Pffff, bon, je note quand même dans mon petit carnet, ça a l'air trop bien! (merci, m'dame!)
Répondre
V
<br /> Dépêche toi de poser une semaine de vacances pour écluser ton stock!<br /> <br /> <br />
L
Ah, c'est sûr, nous on a plutôt des Houellebecq et des Christine Angot, mâââââdame, on fait dans le sérieux qui tourne autour du nombril (plus précisément, des parties génitales) et notre humour le plus "bankable" s'élève au niveau des prouts de Bigard.<br /> Vive l'humour anglais, bordel!<br /> Comment ça, j'exagère?
Répondre