AB C'est de la daube!

Publié le par Val

Si vous faîtes partie de ces adulescents qui n'ont pas encore compris qu'un jour il faut savoir tourner la page de Casimir, Goldorak et autres Chevaliers du zodiaque, je vous préviens tout de suite, vous n'allez pas aimer ce qui suit! Si vous avez moins de 30 ans, vous n'allez pas tout piger, et bien ce sera bien fait pour vous, vlan!

Faut-il s'étonner que l'on passe autant de temps sur internet quand on voit ce que le petit écran vomit chaque jour devant nos yeux ébahis?

Tenez, la dernière trouvaille de la TNT (pour Trash-Nul-Taré), c'est IDF1.

La chaîne qui recycle les vieux programmes d'AB productions. Vous savez, les deux frangins illettrés qui nous ont abreuvés pendant les années 90 de sitcoms tournés au camescope à piles dans le garage de tonton Jean-Pierre, avec aux lumières le cousin Paul, vendeur au rayon électricité du Leroy-Merlin de Marne-la-Coquette et au maquillage mamie Yvette, surnommée la fée-Elnett. Les meubles étaient prêtés par le magasin But de la ZI d'à côté. En un mot ça coûtait rien à fabriquer, et ça s'est vendu à travers le monde entier. Vous saviez qu'en 1994 les japonais pensaient que "Hélène" voulait dire "petite française pas farouche qui aimerait bien se faire prendre sur la grosse caisse de José le batteur"?
Et les comédiens, vous vous rappelez? Cri-Cri d'amour, les Musclés, Hilgueugueu l'extra-terrestre, la brunette du miel et les abeilles... Tous ces amateurs dont les répliques minables étaient constamment couvertes par des boîtes à rire insupportables. N'écris pas le Cosby Show qui veut!

clubdo.JPG
Et bien tous ces navets, grâce à AB prod' vous pouvez les retrouver sur IDTF1.
Et en cadeau on vous refourgue les momies qui ont enchanté vos après-midi de minots, je veux bien sûr parler de Dorothée (vous croyez qu'elle est toujours avec Marie Dauphin?), Jacky (sans Lio, partie sur M6 expliquer aux gamins ce que c'est que le chant, rapport à sa carrière internationalo-portugaise qui lui donne une putain de légitimité) et Ariane (celle-là elle bouge pas d'un cheveu : ils ont du la plonger dans le formol pendant 15 ans, et on vient de la retrouver sur une étagère en rénovant le museum d'histoire naturelle), et tous les intermittents du spectacle qui ont irradié les productions évoquées plus haut de leur charisme. L'actors Studio à la française, rien de moins. Ils ont même remis la main sur le docteur Klein, le véto de service. Il doit bien avoir dans les 115 ans aujourd'hui.

Mais attention, il n'y a pas que des programmes recyclés, il y a aussi des talks-shows, des rubriques pathétiques pratiques, et tout et tout. Le tout entrecoupé de Jingles que nous envierait sûrement la télé albanaise.

Viva internet!


Publié dans le séjour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Catie 23/03/2008 10:49

C'est ici le club du revival Club Dorothée trentenaire ?
Cat's eyyyyes... Siiigné, signé Cat's eyyyyyyes...
ah oui, ah oui, Nicky Larson aussi !!! Aaarghhh...

ah hem... contente d'etre en suede sur ce coup la..

Val 24/03/2008 18:23


Non, décidément, c'est pas bon tout ce froid...


Frida 22/03/2008 23:54

Ben ouais... j'étais née.

Au pays de candyyyyyyyyyy, comme dans tous les payyyyyyyyyyysssssss, on s'amuuuuuuse, on pleure on rit, il y a des méchants et des gentiiiiiiilllllleuuuuuuuuus, et pour sortir des moooommmmmeeeennnttttss difficileuuuuuuuus, un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la vie de candyyyyyyyy, mais tous les oirs en s'endormaaaaaannnnnnnt...

Ouais, je vais cuver ailleurs....

Val 24/03/2008 18:23


Tout ce froid, c'est pas bon pour la tête....


Bertrand 22/03/2008 23:19

Frida> Tu étais née dans les années 70-80 ? Nôôôôn...

Frida 22/03/2008 15:32

Actarus, deans ton Goldoraaaaakkk, tu n'aaaaaaaas jamais peur de rien in in in in, quand l'arméééééeeee de Véga attaqueuuuuuu, tu lananananananceuuuuuusssss tes fulgures aux poings in in in in in in in in in in ....

Val 22/03/2008 21:17


Candy? Hou-hou, Candy? c'est toi?


Anto 22/03/2008 12:56

Je ne peux qu'apprécier ce jeu de mot, preuve d'un esprit vif dès le matin... ^^