L'arbre génial et logique

Publié le par Val

Voilà  ce qui se passe quand vous fréquentez LE Bertrand pendant 2 jours : vous vous mettez à faire des jeux de mots  dans tous les sens, même dans vos titres! N'ayant pas son talent, je m'arrêterai là...

N'empêche, l'arbre généalogique virtuel qui a placé sur la même branche  le  croqueur de dessins et la dévoreuse de mots a des racines solidement plantées dans le sol et mérite qu'on l'étudie de plus près.
Il fallait les voir ces deux-là, ce week-end, inséparables complices, copains de toujours qui pourtant, il y a un an et demi, ne se connaissaient pas. Eux qui ne s'étaient jamais vu, pas même parlé au téléphone mais déjà tant écrit, les ont trouvé bien courtes ces 48 heures.
J'ai cru partager pendant un week end la vie du petit et du grand Gibus qui se seraient retrouvés le temps d'un week-end après un an de pensionnat, 2 images-copie-15.jpeggarnements prêts aux 400 coups: comment faire pour rattraper le temps perdu? Parler, parler, rire, s'émouvoir, parler encore, jouer comme des gosses qu'ils sont à la PS3 jusqu'à pas d'heure, se raconter leurs films préférés et se balancer leurs répliques cultes (si ils sortent un trivial Pursuit "cinéma populaire-gore-kitsch-de série B voire Z des années 70 à 2000", j'en veux un des deux dans mon équipe pour la chasse au camembert), faire un tour en métro comme 2 potes de toujours et se gondoler en imitant la voix de Steven Seagal énervé un jour de grève RATP (j'étais pas dans le métro avec eux mais je suis presque sûre de taper juste!), partager dans la joie une fondue et une déééééélicieuse bouteille de Gewurtz' amenée par le gentleman (là j'y étais! je le sais parce que j'ai laissé tomber 2 fois mon morceau de pain dans la marmite et je suis pas prête d'oublier les gages qu'ils m'ont infligés, c'était horrible...).

L'Emmerdeuse a trouvé un frère en or et moi un beauf en platine (au moins avec celui-là je peux causer : avec l'autre, le frère de rhum de l'emmerdeuse, une fois que je l'aurai épaté en comptant jusqu'à dix en espagnol, je me demande bien ce que je vais pouvoir lui raconter. Ah ben si : je lui dirai qu'il fait calor, que me gusta beaucoup Cuba, je lui demanderai qué tal, et puis si il n'est pas parti en courant je lui dirai que me gusta mucho mucho sa hermana. Putain, je risque pas de draguer les cubaines cet été, moi... ).
Un beauf qui ne ronfle pas, qui veut toujours filer un coup de main (même pour laver mon vélo tout boueux, vous vous rendez compte?!!), qui vous achète une jolie boîte en métal-comme-vous-les-adorez juste parce que vous êtes patraque et qu'il a pitié qu'il est inquiet (je peux te le dire maintenant, Bertrand : je fais le coup à tous les invités pour rafler des cadeaux), qui ne laisse pas traîner ses affaires et qui prend un bouquin dès qu'il a 5 minutes à tuer. P'tain, si j'en avais croisé des comme ça il y a 15 ans, j'aurais peut-être viré ma cutie! Moi qui avais fini par me convaincre que seules les femmes savaient lire (je veux dire autre chose que auto-moto, GQ ou Maximal), j'ai été bonne à remballer mes préjugés (enfin celui-là, parce qu'il m'en reste plein d'autres, faut pas croire, et pas que sur les hommes, je vous rassure). Ou alors Bertand est une femme formidable.

En tout cas, pas de doute, cet homme est une perle.

Bienvenue dans la famille, Bertrand, et à très vite (ce sera à mon tour de te ramener un petit cadeau de voyage...).

images-1-copie-7.jpeg









Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zestedefille(s) 19/03/2008 08:19

(je ne suis plus là)

zestedefille(s) 18/03/2008 20:02

Eh ben, on commençait à s'inquiéter: pas de nouvelles depuis l'annonce de la visite du famous bertrand! nous voilà rassurées!
Sinon, pour ce qui est ta vision des hommes: rappelons juste qu'il n'était là que 2 jours, c'est facile d'être un homme parfait, pendant 2 jours! ah ah!

Val 19/03/2008 07:20

Oh la vilaine....BERTRAND!!!!!!!

Fred 18/03/2008 17:05

Salut Val/Sam Fischer/Coloc,

pour un premier commentaire ici, je vais appeler à la rescousse Bobby Lapointe, et accessoirement Victor Hugo (je sais je viens en force) :

http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/contentViewRelatedItem.do?contentType=EDITORIAL&contentId=536882115

A bientôt,

Fred

Val 19/03/2008 07:19

Welcome fred, Bobby et Vic'!

Catie 18/03/2008 15:18

Et elle est a vendre c'te perle ?

Val 19/03/2008 07:19

Il est du genre inestimable, tu sais (merde, je suis à cours de cirage....quelqu'un pourrait me dépanner?!)

No 18/03/2008 11:33

hummmmmmmmmm ! les retrouvailles de l'ô de là.
super !

Val 19/03/2008 07:18

Mieux que des retrouvailles, des "trouvailles"!