Jeux de garçons

Publié le par Val

Pas plus tard qu'il y a une heure, je errais, telle une ménagère de moins de 50 ans que je suis, parmi les rayons de Carrefour afin, selon l'expression familiale consacrée, de "chasser le mammouth". Pour ceux qui seraient longs à la comprenette, il s'agissait tout simplement d'acheter de quoi remplir le frigo.
(et là vous vous dîtes : quoi?!!! Val fait ses courses comme nous?  C'est donc un être de chair et de sang, accablé par les mêmes tâches ingrates que tout un chacun? Et oui. Je sais, un mythe s'effondre, mais que voulez-vous. Il est des vérités sans intérêt qui sont parfois bonnes à dire).

Mais aujourd'hui ma mission ne s'arrêtait pas là : je devais chasser un autre animal que le mammouth. Le PETIT LEZARD. Pas un vrai, hein, quand même. Non, une petite bestiole en plastique de quelques centimètres, un joujou de la série des "pet shop", une niaiserie pour globules inventée par des chinois avides et mercantiles.
Le Globule ayant oublié son fameux petit lézard en Normandie, je me suis mise en quête de son double de lumière.
                                                ab1b_2.JPG
L'idée n'était pas bête, le problème c'est que le principe des pet shop, c'est la COLLECTION. je n'ai donc pas trouvé le petit lézard, sûrement déjà catalogué dans les fins de série, mais une bestiole vaguement ressemblante, qui porte le doux nom de "numéro 366". Voilà qui m'a donné une idée de la taille de la collection!

En tout cas, une chose m'a frappé, dans ce temple de la consommation. C'est la séparation extrêmement novatrice des jeux dits de garçons (rayon bleu) des jeux dits de filles (rayon rose).
Pour votre information, les pet shop se trouvent dans le rayon rose. Ouf, le globule est donc bien une fille.
Ah oui mais les Playmobil sont rangés dans le rayon bleu. Le globule adore les playmobil. Mais alors c'est un garçon?
C'est bien compliqué tout ça. En même temps, ce type de marketing moderne et novateur permet à l'enfant, en errant ne serait-ce qu'une heure entre les rayons rose et bleu, de découvrir les fondamentaux de la vie en société (société moderne, faut-il le rappeler). Ainsi, laissez les gambader et en deux temps trois mouvements ils apprendront que le lavage des vêtements, la cuisine, le soin aux animaux (domestiques citadins), l'enfilage de perles, la poterie et le soin aux jeunes enfants sont le domaine réservé des filles. Les garçons quant à eux sont destinés à bricoler dans la maison, réparer des voitures, s'occuper des animaux (d'au moins 2 tonnes et qui font meuh) construire des bâtiments et bien sûr, organiser une société fictive à base de Playmobils ou de Legos.

Je suis dure avec Carrefour, remarquez. C'est vrai il y a aussi un rayon mixte, dit "jeux d'extérieur". Vous y trouverez des vélos roses et bleus, des balançoires roses et bleues, etc.

Y'a pas à dire, depuis mai 68, on en a fait du chemin...
Il serait peut-etre temps de regarder la carte, voir si on n'a pas fait demi-tour par erreur!

L'avantage, c'est que cette classification de cons basique, vous permettra de savoir tout de suite si votre enfant présente des tendances homosexuelles ou non (Tous les meilleurs sociologues piliers de bars-PMU s'accordent sur le sujet).
Que toutes les goudous qui n'ont pas fantasmé sur le pyrograveur quand elles étaient petites lèvent le doigt!
Que tous les invertis qui n'ont pas rêvé de conduire le camping-car de Barbie img_0427.gifpour rejoindre Ken étendu nu sur la berge d'un lac isolé osent le dire!

Vous voyez, c'est imparable.

Qaund vous êtes grands au moins, on ne vous impose plus un code couleur lorsque vous allez cherchez vos jeux à vous. Je n'ai pas dit "accessoires cuir", j'ai dit "jeux".
Je parle des jeux vidéos bien sûr.
Hier avec l'Emmerdeuse on a commencé une partie de "Kane et Lynch" en mode coopération. En gros on est deux repris de justice qui réalisent un casse pour rembourser une dette (en gros).images-3-copie-1.jpeg
Et ben, pendant tout le jeu l'Emmerdeuse m'a traitée comme une fille...
"-P'tain, pourquoi t'es pas passée par la gauche, y'avait pas de tireur?"
"- P'tain, ça fait 15 fois que je te dis que R2 c'est pour ton arme principale et R1 pour ton arme secondaire. T'arrêtes pas de balancer des grenades qui servent à rien."
"- P'tain, s'tu veux tu me passes ta manette, je vais faire avancer ton gusse, sinon au nouvel an 2014 on y est encore."
"- P'tain, R2 pour tirer, pas R1 !!!!!!!"
etc.
Et puis tout d'un coup (pendant que je manipulais son personnage, vu qu'elle m'avait réquisitionné le mien):

"-P'tain, mais t'as réussi à neutraliser les gardes!!! (regard admiratif). Mais comment t'as fait?!"

-"J'ai fait comme les mecs, j'ai pas parlé, j'ai joué".

et pan.





Publié dans la chambre d'enfant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Putain... <br /> Merde, j'ai passé mon enfance à harceler mon frère pour qu'il me prête son pyrograveur!
Répondre
F
MMMMMMMMMMDDDDDDDDDDRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Ah ouais, pour info, il a 3 ans ! Mais je crois qu'il va déchanter d'ici qq années.
Répondre
C
Ben mon neveu (si ça interresse qq'un) il passe l'aspirateur (vive les boules de polystyrène), repasse les chemises de son père (ma belle-soeur a déclaré forfait), met la table (et une assiette, une), fait la popotte. Il a même une machine à laver (les kikis et les action men). C'est grave docteur ? 5nb
Répondre
V
C'est pas grave, c'est juste qu'il est pédé.C'est ta belle-soeur qui va être contente...
C
En Suede, pour les jouets, c'est la mixite obligatoire, tous les petits garcons ont des dinettes et les filles des camions et des legos, c'est pour encourager la parite, des le plus jeune age. Ils sont carrement plus evolues que nous en France la dessus...
Répondre
V
Et plus tard, les filles prêtent leurs petits copains à leurs potes et réciproquement?Quel drôle de pays tout de même...