21 juin, l'été des indiens

Publié le par Val

P'tain!

Vous en avez laissé un bordel dans cet appartement!

Entre les odeurs de crêpes, la raclette, les bières renversées et la litière pas changée, j'ai cru, en fermant les yeux hier soir, que j'habitais une baraque à frites de la foire du trône. Un pur délice olfactif.
Bon, l'essentiel c'est que vous vous soyez bien amusés, de ce côté-là je suis rassurée. Le chat beaucoup moins, je dois dire. Je pense qu'à force de paroles apaisantes on devrait arriver à le décrocher du plafond avant la fin de la semaine. Et puis on a encore quelques mois devant nous avant l'été, d'ici là ses poils auront repoussé...

sanstitreio5.png

Du coup j'ai passé ma journée à jouer la pétasse de "C'est du propre" (l'émission de M6 qu'il ne FAUT PAS REGARDER EN MANGEANT, sinon vous êtes bon pour resalir ce que vous venez de nettoyer). Laquelle de pétasse? Ben la vieille évidemment. Ah? elles sont toutes les 2 vieilles? Bon en tout cas, pas celle qu'a l'air d'un trav'Pfff. M6, faudra quand même penser un jour à taxer vos actionnaires pour donner un peu de sous à vos productions maison. Franchement, ça fait 20 ans que Capital a droit au décor en papier déchiré fait par Mauro, le petit neveu du gardien portugais du hangar n°8 de la Plaine-Saint-Denis. Bientôt 2 ans que Valérie Damidot essaie de nous faire croire qu'elle est entourée de 25 ouvriers sur les chantiers de D&Co.images-2-copie-4.jpeg Regardez-bien, en fait ils sont 3, simplement elle les appelle à chaque fois par des prénoms différents, du coup on se fait avoir. Et puis ils sortent du champ par la droite, et hop, ils réapparaissent par la gauche. Evidemment, ça veut dire que le peintre est aussi le plaquiste, et le plombier le décorateur d'intérieur...D'où sûrement cette touche si particulière dans le résultat final. Déjà qu'ils vont chercher toutes leurs fournitures à la Foirfouille... Si ça se trouve toute la baraque s'écroule 2 semaines après le tournage, mais les gens s'en foutent, hein, l'essentiel c'est qu'on les ait vus à la télé.
Et Turbo? Mais laissez Dominique Chapatte prendre sa retraite,
bon Dieu ! (60 berges cette année, et 20 ans qu'il se tient les mains en nous parlant tous les samedi soir sur un ton pas-du-tout-naturel) Si ça continue il finira mal comme son père Robert, à cuver des Ricard en douce derrière les décors de Stade 2. Un peu de dignité...



Enfin, maintenant ça y est, tout est propre, comme j'aime.

J'ai vu que la communauté de l'âne Ô prenait gentiment tournure, avec d'un côté ceux qui jouent les divas timides qui veulent se planquer dans les arbres et de l'autre les partisans du grand n'importe quoi, qui rêvent d'arriver nus sur un âne le jour du grand rendez-vous, en jouant de la trompette et du tambourin.

Je pense qu'il doit être possible de contenter tout le monde en adoptant une sorte de voie, comment dire? ...médiane...Hum.

Pour la date, pas facile d'arranger tout le monde, entre les planqués du bout du monde expatriés, les profs, les pas profs, les salariés, les indécis, etc.
Je vous proposerais bien le samedi 21 juin, sachant que ça tombera le même jour que la fête de la musique. L'intérêt c'est que ça permettrait de passer l'après-midi ensemble et d'enchaîner pour ceux qui le souhaitent avec des concerts en plein air, le soir et de perdre les autres dans la foule si ils sont vraiement trop lourds. Et puis du coup ceux qui viendraient nus sur un âne en soufflant dans une trompette auraient une explication presque crédible à donner aux flics, le cas échéant.

Z'en dîtes quoi?







Publié dans par la fenêtre

Commenter cet article

Bertrand 29/03/2008 15:06

Val> Oui, aussi. Pas toi ?

Bertrand 29/03/2008 02:53

No> Non, rien. Juste "Arrrrrgh !" (et "Bouuuuh !" aussi)

Val 29/03/2008 14:08


Ouinnnnnn et sniffffff, aussi?


No 28/03/2008 17:59

Mes biens chers frères mes biens chères soeurs,
J'ai tourné et retourné mon agenda, et et et le 21 juin, je bosse. Ma non présence va faire un trou argggghhhhh je le sais ! Et, surtout Donc, je vais faire comme catie, je trouverai quelqu'un ou quelqu'une a cor rompre !
De toute façon, un jour ou l'autre... je viendrai manger des raviolis !!
Prendez-donc des photos et des vidéos !! j'achete

Val 29/03/2008 14:04


En tat que deuxième lectrice de l'emmerdeuse (juste après moi), je crois que tu auras droit à une dérogation. On y réfléchit...


Charles-Marie 14/03/2008 17:01

Le seul souci c'est que je chante le soir même.

Ce qui veut dire que :

- ou bien je (voire nous si je réussis à traîner mon épouse avec moi) vous abandonne/ons lâchement pour rejoindre notre ensemble vocal (on est peu loin de maximum couette) en fin d'après-midi

- ou bien vous venez nous écouter et on reprend la chouille ensuite. Sachant que si certains s'ennuient profondément pendant le concert, ils pourront toujours quitter l'église où il a lieu, traversr la rue et visiter le sex-shop en face.

Autrement, date à mon avis assez consensuelle.

Val 15/03/2008 12:00

En voilà une idée intéressante! La question est : es-tu très attaché à ton ensemble vocal, ou bien es-tu prêt à prendre le risque de ne plus jamais en faire partie?!!! Parce que la communauté de l'âne-Ô dans une église, ça peut donner... En tout cas moi je suis bien tentée.

Frida 11/03/2008 17:03

98570 !!!!!!

Val 11/03/2008 17:08

C'est ton score ou le nombre de suédois que tu as corrompus? ;p