Toutes mes dents

Publié le par Val

Hier j'ai eu 32 ans.
Et ben tant mieux pour toi, me direz-vous et qu'est-ce que ça peut bien nous foutre vous direz-vous.
C'est vrai, ça ne change pas grand chose, et pourtant.
Pourtant les anniversaires sont toujours l'occasion d'un bilan, par exemple on se regarde d'un peu plus près dans le miroir:
-"j'te dis que ce sont des vraies rides, pas des rides d'expression".
- "mais nan, t'as pas de rides".
- "mais si".
- "mais nan".
- "mais si".
- "Ok t'es ridée, t'es vieille, t'es moche".
- "Putain t'es dégueulasse!!!. Mais dis-donc, t'as pas grossi?"
etc..

Et puis surtout vous vous demandez si vous vous sentez mieux que l'année précédente, si vous avez avancé dans la vie, fait quelquechose de votre peau (ça c'est si votre horoscope est Ok, avec la bonne planète dans la bonne maison et tout le saint frusquin). Ou alors, si vous vous êtes levé du mauvais pied, vous vous angoissez à l'idée d'avoir perdu un an à chercher la corde à tourner le vent (cherchez pas, c'est une expression de ma grand-mère), si vous n'êtes pas bloqué les deux pieds dans le ciment et les mains attachées dans le dos par la main cruelle du destin qui s'acharne  depuis ce jour de mai 1983 où votre cochon d'Inde Trompette images-copie-9.jpegvous a quitté dans d'affreuses souffrances, hâpé par la mâchoire infernale de la tondeuse à double-lame de votre père à qui vous n'avez jamais pardonné ce geste dont vous n'avez jamais pu vous empêcher de penser qu'il était intentionnel.

Heureusement pour moi, je n'ai jamais eu de cochon d'Inde.

Enfin ce que je veux dire, c'est que mon bilan à moi est très positif.

Mon coeur fait boum tous les matins au réveil quand j'entrouvre les yeux et découvre la belle endormie à mes côtés, le flanc à peine agité des soubresauts d'un ronflement dont je sais qu'il annonce un réveil imminent, irrémédiablement suivi d'un câlinou tendre et silencieux qui nous permet d'émerger en douceur des brumes du matin.
Mon coeur fait boum quand je rentre le soir et trouve derrière la porte la belle éveillée arc-boutée sur le clavier de notre Imac, mue par une énergie révolutionnaire digne d'un Besancenot sans sa sacoche un soir de meeting d'entre-deux tours "tu sais ce qu'il a fait ce connard de président de mes deux, aujourd'hui?!!!". Je la regarde, elle le sent, j'écoute son discours enflammé d'une oreille distraite, elle le sait, je ne dis rien, alors elle s'interrompt, me dis "bonsoir mon z'amour, t'as passé une bonne journée?", je ne dis toujour rien, je lui souris et je l'embrasse, il n'y a que ça pour l'arrêter, et je la serre dans mes bras et demain je recommencerai, et tous les autres jours.
Mon coeur fait boum quand la belle fatiguée se couche à mes côtés, lionne fatiguée d'avoir couru après les injustices, découragée devant le mur du con si difficile à franchir, et qu'elle se pose enfin. La lionne devient chaton et se fait tendre, attentive et douce, et oublie pour un temps dans mes bras le fardeau des angoisses que la vie lui a posé sur les épaules, la chienne. Parfois la nuit lui accorde un répit dans ce voyage en cercle infernal à l'intérieur d'elle-même et j'entends son souffle doux et régulier à côté de moi. Je me rapproche, colle mon visage tout près du sien et ne peut m'empêcher d'aattraper sa main, qu'elle serre machinalement, comme un enfant. Putain qu'est-ce que je l'aime.

Et puis hier c'est un enfant, un vrai, qui a provoqué un grand "boum!" dans mon coeur.
Quand j'ai poussé la porte d'entrée le globule a accouru en me criant un vibrant "joyeux anniversaire V....!" et m'a tendu un beau dessin avec 4 personnages dessus : elle, sa maman l'emmerdeuse, moi et son chat. Sur le côté gauche il y avait une grande fleur avec ses feuilles. Le titre du dessin : "Famille".
Elle a travaillé dessus longtemps pour que ce soit prêt à mon retour.

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise?

Hier j'ai eu 32 ans et je suis la plus heureuse des femmes.
images-1-copie-4.jpeg

Publié dans le séjour

Commenter cet article

PrinceSse 04/03/2008 09:17

Avec un pti peu de retard je te souhaite un très joyeux anniversaire :D

Val 04/03/2008 19:28

merci! il n'est jamais trop tard et ça fait toujours plaisir.

No 22/02/2008 22:25

Je viens de lire ton billet (en retard donc). Donc, c'est maintenant que je te souhaite un bon anniv. je te souhaite ce que tu as déjà, l'amour et le bonheur.
Et puis je t'embrasse. Soit heureuse et ta douce aussi.

madi 22/02/2008 01:23

Je n'avais pas vu que vous étiez rentrées. Et donc, un peu en retard, je te souhaite un joyeux anniversaire !! Votre bonheur est... enfin, tant d'amour entre vous et autour de vous... c'est très émouvant...

noute 21/02/2008 18:57

Ca ne se fait pas trop de souhaiter un anniversaire en retard mais tant pis, je le fais... Votre bonheur fait super envie!!

Val 22/02/2008 16:11

c'est vrai qu'on ne se plaint pas...mais qu'est-ce qu'on plaint les autres!

Zéline 20/02/2008 21:34

ah ça fait rêver tant d'amour... Joyeux anniversaire Val !

Val 22/02/2008 16:05

Lucy, Zeste, Florence, Zéline, merci!ça se voit tant que ça que je suis amoureuse? p'tain, quand je pense qu'il y en a qui croit que suis une dure...et ma réputation alors?!!