Soufflé au Président

Publié le par Val




18985902-p.jpg

- Prenez un Président de la République légèrement faisandé, que vous aurez laissé mariner dans un fût de Corona pendant quelques mois (quantité à discrétion).

- Demandez à une juge d'instruction de le convoquer dans la matinée, pour une cuisson à point au moment de  passer à table.

-Amadouez la bête en lui parlant doucement pour la mettre en confiance ( rien de tel pour attendrir la viande). félicitez-là pour sa brillante carrière de coq de basse-cour, et commencez à le plumer sans en avoir l'air.
Une fois tout nu, frottez le président au gros sel (ça ne sert à rien mais ça pique, c'est ça qui est drôle) et commencez à lui parler de son passé de maire de Paris.

-Plongez-le dans l'eau et portez tranquillement le liquide à ébullition.

-Assaisonnez-le en l'interrogeant sur la légitimité de ses innombrables collaborateurs de l'époque,
Réservez.

- Dans un saladier, faîtes monter les mêmes collaborateurs en neige, jusqu'à ce qu'ils forment une masse compacte et consistante.

- Attrapez le Président et regardez-le s'agiter, l'oeil fou et le coeur battant, pétrifié à l'idée de ce qui va lui arriver.

- Branchez votre mixer médiatique, plongez le Président dans le bol du robot, et laissez la presse et les journaux le hâcher menu.

- Récupérez la préparation et l'incorporer délicatement aux collaborateurs en neige.

Beurrez un moule à mis en examen et versez-y la préparation.

Cuire à 200°C dans un four préalablement préchauffé.


Dégustez encore chaud, car le problème du soufflé, c'est qu'il retombe très vite....

Publié dans la cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Puisqu'il faut parler cuisine dans la cuisine...<br /> Ceci est une prise d'otage !<br /> Nous faisons intrusion dans ton blog car aujourd'hui ce n’est pas que la Sainte Rosine, c'est aussi la fin des haricots !<br /> Pour nous, du moins... <br /> Nous participons à un concours de cuisine organisé par Ofimer et si nous ne restons pas dans les six premières places grâce aux votes des internautes, nous ne pourrons jamais espérer être jugées par un jury de professionnels gastronomes ! <br /> Alors au diable l'avarice ! A ta souris et sache qu'en deux clics seulement tu peux nous sauver, nous et notre filet de lieu jaune au chocolat blanc et à la violette de Toulouse ! <br /> Bon, nous n'avons pas la prétention de finir 1ères ni d'atteindre un jour la postérité ! <br /> Mais nous sommes sur les dents, nous rayons le plancher, nous n’avons plus d’ongles, nous ne dormons plus, nous ne mangeons plus, car nous craignons de ne pas au moins atteindre la prochaine étape ! <br /> On a tout essayé : supplié nos amis, nos parents, payé nos voisins, alerté les médias, fait des incantations vaudous, mais aujourd'hui, il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer, l'humour et... toi ! C’est par là : http://www.polldaddy.com/poll.aspx?p=379899<br /> <br /> Alors même si tu ne votes pas pour nous, il nous reste toujours le plaisir de découvrir ton blog qui est très sympa, on a bien rit à la lecture de quelques articles !
Répondre
V
Ayé, j'ai voté!Moi qui ne sais jamais comment accomoder le poisson, je ne vais pas manquer d'idées pour préparer du lieu!Bon courage à vous, tenez-moi au courant des résultats!
Z
Mmmm, ça sent bon le chichi tout cuit !
Répondre
V
Voui. Même si ça sent un peu le réchauffé, parfois...
L
C'est pour ça que j'aime quand tu fais la cuisine.
Répondre